Le mot de la Felp

Publié le par Levet olivier

 
Au cœur de la Fédération !

Les changements survenus au sein de l’équipe dirigeante Felp ont permis l’apport indispensable d’idées neuves ainsi que l’arrivée de nouvelles méthodes proches du monde de l’entreprise : je parlerai entre autre de la culture de l’évaluation qui s’ancre définitivement dans le monde scolaire.

Bien que le niveau scolaire au sein de nos écoles et de nos établissements du second degré soit resté, grosso modo, le même ; on a pu constater une motivation accrue des équipes éducatives, qui mettent du cœur à l’ouvrage pour résoudre les difficultés rencontrées par nos enfants.

Lors des vacances du mois d’avril, enseignants du primaire et du secondaire, animateurs pédagogiques, directeurs d’établissements ainsi que le nouveau directeur de la fédération, se sont rencontrés pour faire un premier bilan des évaluations 2005 à l’entrée des classes de CE2 et de sixième.

 

 

Au collège, on peut dire qu’on est toujours confronté aux difficultés de compréhension de textes ou de consignes écrites, ainsi qu’à la résolution de situations de problèmes.

Les responsables de secteurs se sont focalisés sur quelques points pour tenter d’infléchir ces obstacles chroniques. D’abord par un travail en amont avec les enseignants du primaire, qui concentreront leurs efforts afin de remédier aux compétences de base indispensables et non encore acquises.

Au collège ensuite, en continuant à travailler sur les projets d’établissements qui devront apporter, plus que jamais, des réponses décisives aux problèmes détectés.

Le nouveau directeur de l’institution Felp, André Ulile, mari de notre regrettée Madame Diana, a su apporter des méthodes de travail novatrices, très motivantes pour les personnes de notre enseignement.

De grands chantiers sont d’ores et déjà lancés : remise en route des programmes d’animation au sein des internats, transfert d’information aux personnels Felp, autonomie budgétaire des collèges du réseau, communication tout azimut…

Votre « Ija Popai » devient un moyen de communication privilégié au cœur du réseau Felp, puisqu’il est désormais distribué dans toutes nos écoles ! Nous profitons de cette rubrique pour vous demander de nous faire parvenir vos articles, vos projets d’école, vos sorties programmées, les poésies et les écrits de vos élèves…

Informer, s’informer, communiquer deviennent quelques uns des maîtres mots du projet éducatif de la fédération ! Devenez acteur de ce projet en nous informant de vos actions ! Car nous sommes désormais dans un monde calédonien où faire les choses ne suffit plus ; le temps est désormais venu de le faire savoir !

Publié dans Felp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article