Futur champion

Publié le par vincent le moal

Nos reporters sont allés à la rencontre de Joris, un élève qui veut devenir professionnel du football. Un projet un peu fou qui est pourtant en passe de se réaliser !

Peux-tu te présenter?

Je m’appelle Gonrondiawé Joris de la tribu de Tchamba. Je suis né le 15 juillet 1990. Je suis actuellement en classe de 4ème  au collège de Mou-Ponérihouen .

 Est-ce la première fois que tu voyages?

Avec la CHA, j’avais déjà eu l’occasion de voyager sur les îles Loyautés pour des tournois sportifs, mais c’est bien la première fois que je voyage dans un pays aussi grand que la France.

Comment as-tu trouvé ce pays ?

J’ai trouvé ce pays très génial et très grand aussi ! j’ai beaucoup apprécié ce voyage en France, je crois que je ne l’oublierai pas demain la veille !

Où voudrais-tu continuer tes études?

Je voudrais continuer mes études à Nouméa au lycée Jules Garnier qui possède une section sportive option foot.

Vas-tu continuer le football plus tard ?

Comme j’aime vraiment le sport, alors oui je vais continuer une carrière dans le monde du ballon rond.

As-tu d’autres projets pour plus tard ?

Oui, je souhaite repartir un jour en France pour pratiquer le foot ou autre chose. Pouvoir retourner en sélection, c’est aussi un espoir que je caresse ; c’est très enrichissant de jouer avec mes copains calédoniens de la sélection calédonienne.  

Interview réalisée par Aida

Publié dans Infos Elèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article